Soin rythmobiologique Terre de Couleur

Pionnière dans la technologie des soins à l’argile, Terre de Couleur propose depuis 20 ans des soins capillaires uniques. La rythmobiologie capillaire est l’étude des rythmes de vie, de pousse et de repousse du cheveu et de son bulbe capillaire.

Il faut savoir que les cheveux sont le reflet de la vie, le baromètre de la santé : ils gardent en eux l’histoire de la personne à laquelle ils appartiennent. Le bulbe capillaire joue le rôle de « disque dur », enregistrant les chocs émotionnels, les traumatismes physiques liés à toutes les opérations d’oxydation effectuées sur celui-ci (coloration chimique, permanente, balayage…) ainsi que bien d’autres facteurs de la vie de tous les jours.

Leur concept de soins développé selon les principes de la rythmobiologie permet une personnalisation très précise des soins, qui peuvent ainsi s’adapter aux besoins de chaque individu. À chaque problématique sa réponse, à chaque moment son traitement. Par le bulbe capillaire et la peau, nous pouvons équilibrer les cycles de notre organisme. Les soins qui agissent sur les cheveux et la peau, procurent un bien-être unique, résultat d’une harmonie retrouvée de notre corps avec les rythmes de la vie.

Les soins rythmobiologiques de Terre de Couleur sont formulés avec les éléments essentiels à la naissance de la vie : l’eau (eau dynamisée qui renforce la puissance des ingrédients), l’argile et les sels constitutionnels.

Comment se déroule un soin rythmobiologique ? 

Tout d’abord, un diagnostic est réalisé sur des cheveux non lavés du jour afin d’obtenir une lecture plus précise du cuir chevelu. Ensuite, une ou plusieurs argiles sont appliquées en fonction des besoins du cuir chevelu et des cheveux. L’argile doit être laissée en pause pendant 20 min. Le soin se termine par un rinçage, un bain végétal et un massage pour une relaxation complète.

S’accorder aux rythmes de la Nature est une clé essentielle du bien-être. Plutôt que d’adapter la Nature à nos besoins, Terre de Couleur croit intimement à l’importance fondamentale de nous adapter à la Nature, à ses rythmes et à ses enseignements.